De Tambo colorado à Huacachina

Tambo Colorado, Pérou le 08/10/2010

Coucou a tous! Desole si il y a des fautes et si il manque les accents mais aujourd'hui on vous ecris d'un cyber cafe et ce n'est pas un clavier francais donc c'est un peu la galere!

Pour aujourd'hui il y a deux dossiers photos car on a change d'endroit. Ce matin on a visite les ruines de Tambo colorado et ensuite on a pris le bus le bus pour aller dans l'oasis de Huacachina.

Tout d'abord les ruines. Jimmy notre guide est venu nous chercher a 9h a notre hotel. Comme chaque matin on etait en retard. C'est pas bien, mais l'avantage c'est que c'est pas nous qui attendons lol! On est parti a 45 km de Pisco plus a l'interieur des terres pour visiter l'un des sites incas les mieux preserves de la cote sud du Perou. Ces ruines n'etant pas tres touristiques, on les a eu pour nous tout seul! Ce site etait un important centre administratif pour les incas et servait de lieu de repos a l'Inca quand il se faisait porter de la Cordillere a la cote ( c'est trop dur d'etre porte!) Il se deplacait avec une armee et des femmes qui avaient minimum 15 ans (il en avait plusieurs). Elles s'occupaient de lui, de la maison (cuisine, couture...) Benoit a dit au guide qu'il aurait bien aime etre un inca, il y en a qui revent! La visite a dure deux heures environs. C'etait bien, les ruines sont vraiment bien conservees, par endroit il ne manque que le toit! Les batiments etaient blanc, jaune et rouge a l'epoque et par endroit on peut encore voir la peinture ( qui etait faite de pigments naturels). On voit clairement les poutres en bois au dessus des portes alors que tout cela a plus de six cent ans. Le batiment a trois etages et on a appris que le peuple inca etait tres hierarchise il y avait l'Inca, ensuite des petits incas puis les femmes et le reste du peuple. Il n'y avait pas d'esclavage, c'etait un honneur pour le peuple de servir l'Inca, ils etaient content de le porter, de le servir... Le peuple inca etait un peuple conquerant, il a conquis toutes les autres civilisations qui existaient a l'epoque, ce qu'on appelle aujourd'hui les civilisations precolombiennes. L'empire inca au moment de son apogee s'etendait de l'Equateur (le pays) jusqu'au Chili. Il couvrait tout le Perou ( le sud du pays etait le centre de l'empire inca), tout le sud de la Bolivie et la partie tres a l'est de l'Argentine. On a aussi appris que les incas etaient petits pas plus d'un metre cinquante.

La visite finie, on est retourne a Pisco, sur la Panamericaine pour prendre le bus direction Ica. On a traverse un paysage tout a fait desertique avec juste au bord de la route des champs. Il y avait meme des vignes! C'est ici qu'on aurait du faire les vendanges, les vignes doivent faire au moins un metre cinquante, en bas, il n'y a pas de feuilles, elles sonbt toutes en haut elles lianent sur des fils de fer il suffit de lever a peine les bras pour cueillir le raisin. Ici les vendanges sont au mois de mars rdv l'annee prochaine pour les plus courageux?

Arrives a ica, nous avons pris un taxi direct pour l'oasis Huacachina. En fait ce n'est pas si loin, c'est presque colle a la ville d'Ica mais on se rend compte en montant sur les dunes autour qu'on est quand meme au milieu de nulle part! On vous laisse decouvrir les photos dans la rubrique Huacachina car elles parlent d'elles meme. Cet apres midi on a fait le tour de l'oasis, on a monte sur la dune. Ascension difficile pour Laura qui pour la premiere fois a eu le vertige. On est monte par le crete de la dune et voir la pente a droite et la pente a gauche c'est impressionant. Mais on y est arrive et on a tout redescendu en courant! Ca fait rire! Ce qui est dommage c'est que c'est assez sale, les gens jettent tout partout. Demain on va essayer d'assister au coucher du soleil sur la dune avec vue sur le desert.

Gros bisous a tous, merci pour les commentaires ca fait plaisir!

A demain pour de nouvelles aventures...

PS : le desert d'hier c'etait plus de la rocaille, aujourd'hui c'est du sable, ca colle c'est pas trop pratique mais bon, ya pire comme probleme!