Au revoir Lima, bonjour Pisco
  

Au revoir Lima, bonjour Pisco

Pisco, Pérou le 06/10/2010

 

 

(Il manque les photos on les mettra demain, il y en déjà quelques unes dans la rubrique Pisco)

Coucou à tous!

Ce matin, on pensait laisser la folie à Lima et arriver dans une petite ville plus tranquille mais il n'en est rien.

Notre journée a commencé par quatre heures de bus, assez confortable. On a quitté le centre de Lima et on a découvert l'immense banlieue faite d'énormes bidonvilles presqu'à perte de vue. On ne s'attendait pas à ça. On est vraiment loin de la France où la misère est cachée derrière les murs. Ici elle saute aux yeux. On a vu des collines et des collines de toutes petites maisons entassées les unes sur les autres avec seuls quelques petits chemins de terre pour éclaicir le paysage. Rien à voir avec le plus insalubre des quartiers français.

En entrant sur la route panaméricaine (route qui traverse le continent américain du nord au sud sur la côte est), on a cru apercevoir d'autres bidonvilles mais on s'est vite rendu compte que c'était ni plus ni moins des villes assez animées. C'était vraiment surprenant parce quesur notre droite on voyait ces petites villes délabrées (on a l'impression qu'elles sont pas finies) à quelques mètres de la plage et à gauche, on voyait d'immenses dunes de sables et le désert à perte de vue. Ca a duré environ deux heures.

 

On croisait de temps en temps ce que l'on pourrait appeller des carrières où on avait l'impression que des ouvriers récupéraient du sable à la pelle. Régulièrement, on croisait des dunes sue lesquelles il y avait des trucs d'écrit. Parfois des noms, parfois des revendications... On ne connaît pas la signification de tout ça mais c'est assez surprenant.

On a ensuite traversé la ville de Chincha et c'est à ce moment-là qu'on s'est rendu compte que l'effervescence n'était pas le propre de Lima. On a vraiment été étonné de voir une ville plus petite mais tout aussi vivante, bruyante et sans code de la route! lol! A partir de cette ville on a vu se multiplier ce qu'on appellera les motos taxis (on n'est pas sûr que ça soit ce nom là). C'est fou, sur une rue il peut y en avoir une dizaine, c'est très coloré et ça fait rire quand même.

Le bus nous a arrêté au bord de la panaméricaine et on a pris un taxi avec une anglaise pour aller au centre. Elle a l'air sympa, elle est au Pérou pour un mois et elle va faire de la plongée demain.

On a vraiment été surpris par la ville de Pisco. (on sait on a beaucoup utilisé ce mot mais c'était vraiment une journée étonnante) Il y a eu un tremblement de terre le 15 août 2007 qui a dévasté toute la ville et qui a fait plus de 500 victimes (magnitude de 8 sur l'échelle de richter quand même) et la ville n'est pas encore reconstruite. On découvre une ville encore en ruines, avec pas mal de préfabriqués. Les habitants vivent encore dans des abris de fortune, seuls les hôtels pour les touristes ayant été parfaitement reconstruits. Le nôtre est vraiment confortable. La poussière dans la rue semble parfois tout envahir et pique la gorge. Eh oui, les routes n'ont pas été reconstruites, elles sont en terre. Dans les rues se succèdent des bâtiments dont on ne connaît pas s'ils sont en ruines ou en reconstruction. Parfois, seules les façades sont refaites. C'est une ambiance et un paysage difficile à décrire. En gros, c'est un mélange de grandes villes indiennes (style Bombay) et de grandes villes africaines. Les mots et les photos sont insuffisants pour décrire ce dont on est les témoins privilégiés. On vous le dit, on est vraiment bien en France. Mais en même temps, il y quelque chose qui fait qu'il est difficile de ne pas tomber amoureux de tous ces paysages différents qu'on a rencontré aujourd'hui.

Pour répondre aux questions, on a beau temps. En ce moment c'est le printemps mais apparemment ilfait un peu frais pour la saison. Le premier jour on a eu beau temps, on était en tee-shirt toute la journée, hier il a fait bien frais, Laura n'était pas à bonne température on avait un pull toute la journéé (voire une écharpe par moment pour Laura). Aujourd'hui, à Lima ça allait mais plus on descendait vers le sud, plus il faisait chaud. On a eu un beau soleil mais parfois il y a un vent frais donc une veste peut être nécessaire.

Pour répondre à Coco, nous savons que Marseille s'écrit sans s mais c'est le site qui choisit comment l'écrire, on n'a pas eu le choix. Tu crois je suis pas marseillais ou quoi?

Petite dédicace à Grazie, peut être ça va réveiller ta vocation, qui sait? (tu comprendras avec la photo)

Papa et maman de Laura, il serait temps d'écrire parce que j'arrive pas à vous appeller et que je pète un câble sans nouvelles. Vous m'avez oublié? Grand frère fais quelque chose stp!!! Merci d'avance!

Oh l'équipe, si quelqu'un arrive à contacter Boxon pour lui donner l'adresse du site ça serait gentil, merci!

On vous fait de gros bisou à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures! Demain on visite Paracas et les îles Ballestas...

 

Commentaires

 Josette
Benoit tu t'est fait embaucher comme chef de chantier ,je croyais que tu étais parti en vacances ,courage!!
 PATRICIA ET ALICE
je pense a toi tous les jours c'est super ton voyage et amuse toi bien. Tatie ALICE pense a toi, elle ne peut pas d'écrire parce qu'elle n'a plus internet, tu peux envoyer sur le mail de Marraine et je l'a transmettrais. Gros bisous à toi je t'embrasse très fort.
 Chris et lise
On a trop envie d'être là-bas nous aussi plutôt qu'ici. Bon nous aussi on peut vous donner des infos... il fait 13°C ce matin et temps mitigé à Sainte Tulle. On vous fait de gros bisous et un énorme de la part de lisou....
 Julio
p.s:ma nouch, t aller o coiffeur labas ou a bruxelle?
et....tu fai bien le mec ki atten le bus...
 Julio
yes I!j'fai passer l'mess mon poulet.bonne route ;)
 Mag
En plus l'air d'autoroute elle s'appelle Saint BENITO lol. ils ont l'air bons vos plats, ça fait plaisir. Bonne continuation, bonne route, à plus pour les prochaines tofs.
Gros bisous :)
 Koko et laeti
OOOOOOHHHH FAITE!!!!!!!le café y doit etre bon nonnnn????? café café cafééééééé
 Grazou
madame quelle photo? tu l'as bien chargé?
si c'est ma vocation pour aller visiter l'Amérique du sud, elle est en perpétuelle croissance avec toutes ces photos de dingue!!
dis moi si vs avez un numb où je peux t'appeler? tant que c'est gratuit profitons en!
bisou sur l'épaule
 Koko et laeti
ok ca marche on va essayer de le joindre gros bisous a vous deux!!!!ET FRANCHEMENT vous orez pu prendre un site marseillais pour le blog, et tu represente ou koi? j'en veut la preuve allez l'om et vive les PIZZAS
 Nomad84
Je suis fan de tout ca !! Faites nous encore revé !!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Pérou