Arequipa, nous voilà!

Arequipa, Pérou le 15/10/2010

 

Coucou tout le monde! On espère que vous allez bien, nous ça va: Journée tranquille après une nuit agitée! Eh oui nous avons pris le bus de nuit pour Arequipa, à le voir il est confortable mais à le tester c'est autre chose! lol A vrai dire c'est pas le bus le problème, mais la route; elles sont loin nos belles autoroutes toutes lisses et droites! La nuit est passée difficilement entre virage à gauche et virage à droite. Le chauffeur n'était pas un chauffeur mais un pilote vu la vitesse à laquelle il enchaîne les virages et les dépassements de camion.

Nous sommes arrivés à arequipa à sept heures du matin, soit neuf heures après notre départ. Nous sommes rendus dans un hôtel qui avait l'air bien sur internet mais quelle ne fut pas notre surprise en nous rendant compte qu'il n'y avait pas d'eau chaude! On est arrivé à huit heures à l'hôtel, on a pris un petit déj et direction le lit! On voulait juste se poser un instant mais quand on a ouvert difficilement les yeux, il était déjà 14h!! T'inquiète Mag on se repose! Dire qu'il y en a qui enchaînent bus de nuit et excursions dans la journée, on ne sait pas comment ils font!

On a fait une toilette vite fait dans les sanitaires commun car on n'a pas de douche privée (ni de toilette!) et on est allé manger, car ça creuse autant d'activité! On a trouvé un restaurant sur la plaza de armas, il est totalement à déconseiller! Pour le prix on ne mange pas si bien que ça, c'est deux fois moins copieux qu'un menu classique qui lui est deux à trois fois moins cher. On a plus payé la vue sur la place animée que le repas!

On s'est ensuite mis en quête d'un hôtel avec eau chaude et salle de bain, et d'une agence pour faire le fameux trek dans le canyon de Colca, le deuxième plus grand canyon au monde non pas après le grand canyon américain qui est trois fois moins profond mais après un autre canyon non loin d'ici, le Cotahuasi. Le canyon de Colca mesure environ 3000 mètres de profondeur. Trois jours de trek avec deux nuits et les 7 repas (végétarien pour Laura) le transport aller et retour, et l'entrée du parc pour 350 soles pour deux soit moins de 100 euros! Ca revient presque moins cher que si on restait en ville!

Ce soir on est allé manger dans une crêperie française, c'était un peu cher(quand même moins qu'en France) mais très bon, on a très bien mangé.

On vous fait de gros bisou, à demain pour de nouvelles aventures!!

 

Commentaires

 Nomad84
Je viens de matter sur le Net les images du fameux "canyon de Colca" ! Juste WAHOU quoi !! Terrible !!
 Grazie
coucou vous!
le trek de dingue, ça commence quand? reposez vous bine avant cette belle aventure, ça va être trop impressionnant!
gros bisou
 Sekraoner
coucou tous les deux j'éspère que ca va bien, la visite du cimetière devait etre bien interessante mais comme dit rolio c un peu macabre quand même.ma nouch t parti au mauvais moment toi qui voulais faire la révolution ca va pas tarder ici ca chauffe de plus en plus.
bon continuer à profiter au fait c'est quoi c genre de beignets que vous manger tous le temps et ma nouch tu pourrais lacher les frites et manger local un peu!! ta peur de la tourista ou koi?
 Mag
Un ptit coucou avant d aller remplir mon frigo. Je ne vois pas le jour avec toutes ces journées de ouf. Bref, j'imagine le stress dans l'autobus. Vous allez faire le Canyon de Colca? Jvais aller voir les photos sur le net tiens.
GROOOOOSSSS BISOUS à tous les deux :)



Autres récits de voyage

Autres Recits en Pérou