A la conquête de Colca et de son canyon

Arequipa, Pérou le 16/10/2010

 

Salut tout le monde! Comment ça va? Nous on était un peu patraque aujourd'hui alors on n'a pas fait grand chose. De toute façon on devait se méneger pour le grand trek dans le canyon de Colca demain! Le départ est à 3 heures du matin, eh oui vous avez bien lu! Le guide vient nous chercher à notre hôtel et c'est parti pour quatre heures de route de montagne chaotique selon nos amis québecois qui y sont allé hier. Il n'y a que 160 km à parcourir et le trajet dure quatre heures... On vous laisse imaginer le tout! C'est parti pour trois jours d'aventure, vous n'aurez pas de nos nouvelles avant mercredi, donc pas d'affolement!

On n'a pas pu mettre les photos, car on est branché sur le wifi du voisin de l'hôtel et la connexion est pourrie!! Ce sera pour mercredi!

Aujourd'hui, ça a d'abord été grasse mat! Après le petit déj sur la terrasse de l'hôtel, on remballé nos affaires pour changer d'hôtel. L'hôtel Santa Catalina est dans la même rue que notre ancien hotel, El caminante class mais on se croirait quand même à mille lieux. Certes on entend plus l'agitation de la rue mais on a une salle de bains que pour nous avec de l'eau chaude et de la pression dans la douche et la chambre est deux fois plus grande. Le petit plus c'est la grande terrasse ensoleillée sur le toit qui a vue sur ... les neiges éternelles du Pérou! Quoi demander de plus! C'est une chaîne de montagne qui culmine quasiment à 6000 mètres d'altitude!!!

Au passage, on a trouvé l'équivalent du "t'inquiète" marseillais et du "affole pas" réunionnais : "no te preoccupes"!

On s'est promené dans le centre d'Arequipa, qui est très beau et propre (maman pas de fausses idées, c'est le premier endroit qu'on voit aussi propre!). La chaîne de montagne qui entoure Arequipa est en fait un masif volcanique et beaucoup de bâtiments de la ville sont faits en pierre volcanique qui ici, est blanche.

Ensuitre on est rentré faire les sacs pour demain, l'hôtel garde les bagages en surplus donc on emporte que le nécessaire. On est allé faire quelques courses pour être équipé en barre de céréales, fruits secs, eau...

Cet après-midi Benoit a pu mettre ses premiers trois coups de pédales sur le sol péruvien (vraiment trois! lol!). Un guide qui fait la descente du Misti, le fameux volcan qui domine la ville, en vtt était venu montrer l'équipement sur la demande de Benoit. Evidemment Laura ne va pas en faire donc si mercredi ou jeudi, le guide arrive à former un groupe, Benoit fera une belle descente!

Il est l'heure pour nous d'aller manger, de prendre un spasfon et une douche! Parce que demain réveil à 2h ... du matin!!

On vous dit à dans trois jours pour de nouvelles aventures!!

PS : Merci à tous ceux qui entame la révolte en France, merci à Grazie de nous représenter dans les cortèges! Continuez, on est avec vous, on suit le mouvement sur bfm tv sur internet!

PS 2 : Les frites accompagnent tous les plats populaires ici, non pas que ça me dérange mais je m'adapte! Il paraît que c'est une recette française les frites!!

Gros bisou, vous inquiétez pas on fait attention à nous! Pensez à nous pour nous donner du courage, il paraît que c'est pas facile!

No te preoccupes!

 

Commentaires

 Marion
coucou la description de votre hotel fait rêver, comme tout le reste de toute façon. et pour le trek c vrai que ça fait tot mais c ce qu'il faut pour en profiter un max! jspr que tt c bien passé
gros bisous
 Pap mam 13127
coucou mes petits sacs à dos j'espère que votre "petite" rando va bien ce passer .vous allez encore voir de superbe paysages Nous avons hate de vous lire et de voir les photos. Nous comptons les jours Superbe W E chez Evelyne et Roger avec Josette Titou Catherine Amed et les jumelles nous avons bien rigolés comme d habitute nous vous faisons pleins de gros bisous Pap et Mam
 Nomad84
Bon treck !! c'est de la gave pour vous !! Gros bisous
 Cocode et Paty
j'espère que c'est pas trop dur pour vous sinon j'envoie du renfort.On pense à toi très fort et c'est super ce que tu fais c'est génial.
 Julio
slt vous deux!
bon courage pour ce trek!ca va trop bo et bon...;)
affol pa...
 Mélanie
Salut à vous 2 enfin internet remarche après une semaine de coupure(trop la mrde).Je vois que vous avez fait beaucoup de visites ces derniers jours.Pour votre treck ca à l'air génial,vous allez descendre dans le canyon à pied faire un peu d'escalade ?et pour dormir c sous la tente?Avec un bon bon guide c doit etre au top,le genre de truc que j'adorerais faire et Titou aussi. Racontez nous.Bonne visite,dur, dur,les coubatures !aprés le spasfon vous avez prevu les granules d'arnica!lol!gros bisous
 Nicolas et Lucas Ollive
Bonne chance a vous deux pour la grande,énorme et gigantesque et encore grande marche des 3 jours si vous avez des kilos à perdre c'est le moment et de toute façon tu a fait la marche de grand bassin a 5 ans donc maman s'inquiète pas dutout bonne chance!!!!!
 Mag
Ah béh vive le Spasfon..au moins vous n'aurez pas porté tout ça pour rien. Bon courage pour ces 3 jours qui arrivent. Les céréales c est bien, je sais pas s'il y a des baies de Goji là bas, c est très énergétique.Jvous embrasse, vous me manquez déjà dans les 3 prochains jours lol.
GRANDE BESOS (ça doit voiloir dire gros bisous-vive Google traduction) :)
 Grazie
hallallla 3jours de marche, c'est chaud bouillant, après ça lau tu seras d'attaque pour le piton des neiges!!profitez bien les paysages vont sûrement être du tonnerre!
alors gros bisous et bcp de courage pour cette nouvelle aventure et comme y raconte là bas no te preocupes!
 Josette/titou
en week-end chez Evelyne on en profite pour vous lire car on est en panne d' ordi; l'aventure continue pour vous .super ballade de 3 jours profitez bien!! bisous à tous les 2
 Koko et laeti
weshhhh les poulets,franchement tu crois ke sa bouge en france c impossible ya ka regarder la queue kil ya o station essence,bref,sinon les quebecoises c impossible kel bronze ou koi?lol.bisou les poulets



Autres récits de voyage

Autres Recits en Pérou