Les lignes de Nazca
  

Les lignes de Nazca

Nazca, Pérou le 14/10/2010

 

Bonjour à tous! Aujourd'hui on est allé voir les fameuses lignes de Nazca depuis le mirador. On est loin de les avoir toutes vues parce que pour ça il faut prendre un petit avion et nous on n'a pas voulu le faire suite à de nombreux accidents. Du mirador, on voit trois figures : l'arbre, la main (ou la grenouille selon l'angle de vue) et le lézard coupé en deux par la panaméricaine. Autant dire qu'on n'a pas vu le lézard car il est effacé, on a vu un petit dessin et on a supposé que c'était lui. Ensuite on a bien vu l'arbre, il était tellement grand qu'il rentrait pas vraiment sur les photos et on a bien vu la main aussi. Personne ne connaît la signification de ces lignes. Il y a plein de théories sur le sujet, comme dirait Gary sur son blog, si vous voulez en savoir plus il y a google car on pourrait en parler des heures durant! En tout cas c'était assez impressionnant! Pour aller au mirador on a pris le bus depuis la gare à Nazca, on était les premiers dedans, on a dû attendre presqu'une heure que le bus se remplisse! Ceux qui travaillent pour la compagnie font un véritable travail de poissonnier sur le vieux port, ils appellent le client en criant à tue-tête la destination du bus : "Ica, Ica, Ica, Ica, Ica..." C'est rigolo au début mais au bout d'une heure, c'est terrible, d'autant plus que le bus s'arrête tous les mètres pour crier sa destination! Ca marche parce que petit à petit le bus s'est rempli! Pour le retour, on a juste arrêté le premier bus qui passait sur la panaméricaine en direction de Nazca.

Pour le dernier midi sur la côte, on est allé manger la spécialité des villes côtières : le ceviche. "Muy rico" comme ils disent ici pour dire que c'est très bon.

L'après midi on est allé visiter le musée Antonini qui explique toutes les fouilles des lieux qu'on a visité et qui est une mine d'information sur la civilisation nazca. C'était très intéressant. On n'a pas le temps de détailler car on doit bientôt aller prendre le bus de nuit pour notre prochaine étape Arequipa. Le reste de l'après-midi s'est déroulé tranquillement autour de la piscine de l'hôtel. Benoit a fait un petit plongeon mais l'eau était tellement froide qu'on n'a pas eu le temps de prendre une photo!

On vous laisse regarder les quelques photos qu'on a rajouté (toujours) dans la rubrique Nazca, il en manque quelques-unes car ça bug! Ce sera pour demain!

Ahora vamos a comer. (Maintenant, nous allons manger).

Gros bisou à tous et à demain pour de nouvelles aventures!

 

Commentaires

 Mag
Y'a quelqu'un? Béh ils sont où tout le monde?
J'espère que vous allez bien. C est trop impressionnant les lignes, c est super grand. Allez savoir..extra terrestres? Certaines disent qu'elles représenteraient " le plus grand livre d?astronomie du monde" ou encore "pour que les Dieux puissent voir d'en haut"..Merci Google :) c est très intéressant.
Jvous fais de gros bisous. A demain. Reposez-vous quand même un peu:)



Autres récits de voyage

Autres Recits en Pérou