Le moulin pour nous tout seuls!
  

Le moulin pour nous tout seuls!

Arequipa, Pérou le 23/10/2010

 

Coucou a tous! Comment ca va bien? Nous ca va tres bien. Nous quittons ce soir Arequipa pour Cuzco, on a choisi un bus de nuit car il y a dix heures de route!  Tant pis pour les paysages! Aujourd’hui, on n’a pas fait grand chose. C’était plus une journée préparation de départ : refaire les sacs après avoir récupéré nos affaires a la laverie -pour info le lavage d’un kilo de linge coute trois soles (un euro = 3,80 soles environ). Pour la seule visite de la journée, on avait décidé de faire une visite pas très touristique! On a pris un taxi à Arequipa pour aller à dix kilomètres environ du centre au Molino de Sabandía, comprenez moulin de Sabandía. On est sorti de la ville pour arriver un peu dans la campagne, là où il y a les cultures en terrasse héritées des incas.Arrivé à destination, surprise!! Il y avait au moins dix bus de touristes!!!! Et nous avec notre petit taxi! On a visité le moulin, qui aujoud’hui ne sert plus, il n’est ouvert que pour les visiteurs mais il tourne encore. Pour le retour, on s’est incrusté dans un bus touristique à ciel ouvert comme il y a dans toutes les grandes villes. On a payé moins cher que le taxi mais directement à la guide, de la main à la main.

Arrivés en ville, on est allé manger à la casa de la trucha, la maison de la truite! C’était trop bon! Il ne manquait que Jean-Yves! Benoit avait peur d’avoir la truite avec la tête et compagnie mais on a eu chacun deux beaux filets, ça aurait été la honte de faire décortiquer sa truite par sa chérie surtout qu’il n’y avait que des péruviens qui y allaient avec les doigts! Benoit a failli faire venir sa mère par Europe assistance! Laura a goûté à la purée de quinoa, une céréale beaucoup cultivée dans la région.

L’après-midi, on est resté dans les parties communes de l’hôtel qui met à disposition une sorte de salon ouvert sur une petite cuisine équipée à la disposition de tous. On a adopté ce mode de fonctionnement, surtout pour le petit déjeuner. On fait les courses comme en France et on laisse tout au frigo! Ca nous évite de payer le petit déj tous les matins. Dorénavant, on essaiera de trouver des hôtels avec cuisine.

En arrivant à Arequipa, on a passé la barre des mille kilomètres parcourus, nous voilà repartis pour encore quelques milliers.

Merci pour la jambe tendue Julio, je sais que c’est mimi! Si tu m’avais dit pour macdo, il y a quelques jours j’aurai marronné mais là le rendez-vous est pris pour demain à Cuzco! Bon app!

Grazie, excuse nous de douter de ta capacité à rester au couvent silencieuse, recluse et pieuse, mais quatre ans minimum c’est long!!

Gros bisou à tous, on se retrouve à Cuzco, plus que quelques jours et c’est le Machu Pichu!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Commentaires

 Mag
Yo les zamoureux !! Petite journée tranquille, ça repose un peu avant le prochain voyage. C'est reparti pour une nouvelle aventure vers Cuzco et surtouuuuutttt Machu Pichu :) Faute de mieux je suis sur Google lol, franchement vous allez vous régaler. Groooooooosssssss BISOUS à tous les deux.
 Pap et mam
Nora et Lionel Célia Luca vous embrassent tous les deux ;on doit aller leur montrer pour votre blog gros bisous mam
 Grazie
hé ho!
en route pour cuzco bon courage pour le voyage, ça promet avec tous ces boulon qui tiennent à peine en place, je dis comme la mum de nouch faut vérifier avant de monter!
trop sypa les photos du mounlin, l'eau a l'air bonne juska (petit clin d'oeil à nouch)! ça donne envie!
gros bisou à très vite!
 Mam 13
salut mes chéris. Et oui maman te l'aurai défaite ta truite. Tu est bien comme tes frères et ta soeur pour le poisson. On a toujours besoin d'une maman aussi pour ça et pour les pommes de terre. Jai vu que le cammion de COCA te percécute a te suivre comme ça HAHA; le voyage va etre bien long en bus regardez bien les boullons des roues avant de monter ce sera plus sur. Je vous fait de gros bisous et bon voyage mam et pap
 Pam mam 13
De grosses bises a vous mon Kik et lolo § Tres belles photos visitees ce matin . Pour les truites j'allais justement vous demander s'il y avait des rivieres? Precisement oui a moins que ce soit de l'elevage! Renseigne toi kik car je voudrais changer de coin pour le samedi matin!!!!! Nous voyons que tous se passe tres bien et que vous etes toujours entrain de manger!! surtout Laura!! Nous avons remarque que la propretee avait l'air de regnier partout ou vous etes passe c pas comme a Marseille alerte aux epidemie c vrai. nous vous souhaitons une bonne route et a bientot pour de nouvelles aventures!!et tres gsos bibis a vous 2 .(je raccourci)



Autres récits de voyage

Autres Recits en Pérou