2ème jour à Lima

Lima, Pérou le 05/10/2010

 

Notre deuxième jour s'achève à Lima. Demain nous partons pour Pisco, plus au sud (environ 4h de bus).

Pour répondre aux questions, les habitants de Lima s'appellent los limenos, ils sont environs 9 millions, le million de Marseille paraît ridicule à côté. En voyant la foule dans la rue on se rend compte qu'il y a vraiment beaucoup de limenos. Et non Benoit n'a pas encore manger le cochon d'Inde, il se réserve pour plus tard. Laura a mangé pour son premier repas péruviens du poisson et du mais.

Premier repas à Lima

Le inca cola a effectivement une couleur bizarre et un goût totalement différent du coca. Après discussion avec des québécois, on en a conclu que ça avait un peu le goût de chewing gum. Pour les réunionnais, c'est du splash grenadine en moins sucré.

Aujourd'hui, on a fini le centre. On a visité le musée des Banco central y reserva, rien à voir avec la banque. Ca raconte l'histoire des différentes civilisations qui ont existé au Pérou. Non il n'y pas que les Incas mais ils ont conquis presque tourtes les civilisations qui existaient si bien qu'à l'arrivée des espagnols en Amérique Latine, il n'y avait plus que les Incas. La pièce la plus impressionante du musée était la salle où étaient exposées différentes oeuvres en or des différentes civilisations. La porte était plus que blindée, il y avait au moins 60 centimètres d'épaisseur ce qui a fasciné Benoit! On se rend compte que l'orfevrerie était un art pour ces peuples et qu'ils étaient vraiment doués. C'est vraiment impressionant ce qu'ils étaient capables de faire avec leurs moyens.

Puis, on a voulu aller manger dans le quartier chinois mais une manifestation se trouvait sur notre chemin et l'idée de la traverser nous a coupé l'envie de chinois, surtout que les crs commençaient à arriver. Nous avons donc fini dans un petit restaurant où on a bien mangé pour 22 soles soit 6 euros pour deux avec<une entrée consistante, un plat de résistance bien nourrissant, un coca et une bouteille d'eau. Puis on a fait la place San Martin et les alentours. Il y a toujours quelque chose à découvrir à Lima. Il y a une sorte de grande colline à Lima d'où on peut voir toute la ville. On devait y aller mais Johnny, notre chauffeur officiel nous l'a déconseillé car il plane sur Lima une sorte de brouillard qui empêche de bien voir. Tant pis on ne verra pas Lima d'au-dessus.

Johnny nous a alors conduit à Miraflores, quartier chic au bord de la mer qui n'a rien à voir avec le centre. On a d'abord fait un petit parc qui avait vue sur l'océan, le parc de l'amour. C'est vraiment original. Il y a des murets carrelé de mosaïques, avec des citations d'auteurs célèbres, une grande statue d'un couple s'embrassant et nous on a fait pareil!

Miraflores On pouvait pas faire tout à fait comme eux! Dommage!

Après on estdescendu sur la plage, en bas de la falaise qui paraît être en sable et non en dur, trop bizarre. C'est une plage de galets et non de sable. Il faisait assez froid mais ça n'avait pas l'air de gêner les surfeurs.

Johnny nous a ensuite emmener prendre les tickets de bus pour quitter Lima demain à midi. La capitale ne nous a pas révélé tous ses secrets mais d'autres cieux nous appellent.

Les paps et les mamans, faut nous écrire un peu, on s'inquiète!

Gros bisou à vous tous! A bientôt pour d'autres aventures.

PS : Les photos sont classées par lieux. Pour voir celles d'aujourd'hui, il faut retourner dans la rubrique Lima.

 

Commentaires

 Julio
hoo.....les coukins....merci laura pour l'exposer ;)
 Mag
Coucou les amoureux je vous fais un bisou rapide, je parts pour Paris by night lol-nan c est pas vrai, c est pour une réunion- . Je lirai la suite de vos aventures à mon retour. Big kiss :) vive le cochon d'Inde!!
 Grazie
ps mdame, joubliais: question technique:tu regardes tes mails de gmail ou univ lyon2?
grous bisous poupette et nouch
 Josette
salut les voyageurs!il n'a pas l'air de faire très chaud?
400kms de bus ;on se retrouve à l'arrivée bisous
 Koko et laeti
weshhhh l'equipe bien les photos dès que vous rentrez a marseille (sans s) je vous embauches comme photographe. Oh faite y'a des pizzas là-bas?bisous bisous de la famille
 Patricia
lAURA, j'espere que tu vas manger mieux la prochaine fois et non seulement que du maïs. C'est très joli et amuse toi bien.
 Amanda&luigi
c est mignonnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!le bisous vous nous faite vraiment decouvrire le lima cest super on vous envie meme si j aurai pas pu partir prener soins de vous et laura encore du mais apres le raisin le mais!!!!!!! gros bisous et regaler vous
 Grazie
hé ho coucou vous!
trop bien de vous voir dans d'aussi beaux lieux!
trop mignon ce petit parc de l'amour avec toutes ces belles phrases..
au fait nouch ces premiers mots d'espagnol ça avance? c'était quoi?
lau ton premier repas est à revoir elle est où la fameuse viande que tout le monde attend?
gros bisous
PS: on se sent con d'être ici sous la pluie en regardant ces belles photos



Autres récits de voyage

Autres Recits en Pérou