Devinez Che qui on était!!

Córdoba, Argentine le 06/02/2011

 

Bonjur à tous! On espère que vous allez bien!! Nous voilà de retour après quelques jours d'absence.

On n'a pas écrit plus tôt parce que notre visite à San Juan a été plutôt tranquille, la seule attraction de la ville était les caves et on n'avait pas envie d'y aller, donc on en a profité pour se reposer un peu dans la chaleur étouffante.

Nous voilà désormais à Cordoba, on a pris un bus de nuit pour parcourir les 8h de route. Cordoba est une grande ville, la deuxième plus grande ville après Buenos Aires, la capitale (qu'on va visiter dans dix jours). C'est aussi et surtout une grosse ville étudiante. Mais en ce moment c'est encore les vacances d'été. Au premier abord, la ville nous a fait penser à un mini New-York avec ses taxis jaunes, ses grande avenues, ses belles boutiques et bien sûr des Mac Donalds partout! Mais en flânant dans la ville, on rencontre beaucoup de bâtiments coloniaux et de très belles églises. D'où toutes les photos!!

la cathedrale

L'hôtel proposait une excursion aujourd'hui pour aller dans la petite ville d'Alta Gracia, dans la banlieue de Cordoba à une petite heure de route environ et un autre petit village nommé La Cumbrecita.

Alta Gracia est réputée pour son musée, c'était la ville d'enfance d'un personnage très célèbre. On vous laisse deviner, à qui vous fait penser cette tête d'ange?

qui c'est?

Vous n'avez pas deviné, une autre chance!

alors?

On vous le donne dans le mille! C'est Ernesto Guevara, plus connu sous le nom du Che. Il était argentin, d'origine de Buenos Aires mais ses parents ont déménagé dans la petite ville d'Alta Gracia pour son climat sec qui favorisait le traitement de l'asthme du petit Ernesto. Il faut préciser qu'il est issue d'une famille de riche.

Le musée est en fait ni plus, ni moins que sa maison d'enfance. On a pu voir des photos de ses parents, de ses frères et soeurs, comprendre comment sont nées ses idées révolutionnaires. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était un grand intellectuel, il a fait médecine et a obtenu son diplôme à 25 ans, il a parcouru une partie du pays en bicyclette à moteur (du type Solex), il a effectué plusieurs voyages en Amérique latine, c'est après avoir rencontré les gens du peuple au cours de ses périples qu'il a pris conscience de leurs conditions de vie.

el Che

Pour ceux que ça intéresse, plus d'information en cliquant sur le lien suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Che_Guevara

On a beaucoup aimé se plonger dans cet univers, avec des lettres écrites de sa main, une photo de sa famille (eh oui il a des enfants!), des photos de ses voyages en Afrique, en Asie notamment Inde, Japon, ... en tant qu'ambassadeur de la Révolution.

La suite on la connaît, il est mort exécuté en Bolivie. En tout cas un personnage fascinant, bien loin des clichés qu'il suscite, et dont on a envie d'en savoir plus.

Ca a été une belle visite, presqu'émouvante, un déplacement qui envaut la peine!

On a ensuite repris la route vers le petit village de La Cumbrecita connu pour son architecture allemande. Allez savoir pourquoi au beau milieu de l'Argentine!! En fait un immigré allemand, riche propriétaire terrien, a décidé de construire un village à l'image de son village natal. On a trouvé que ça ressemblait plus à un village savoyard ou suisse, voire même une station de ski, mais il manquait la neige!!

chalet

C'est certainement un endroit atypique pour les argentins vu le nombre de touristes sur place, mais pour nous ça n'était pas si fascinant!! On a fait une petite balade jusqu'à une cascade, mais le temps était couvert donc pas envie de se baigner!

la cascade

Voilà pour ces quelques jours d'absence, on doit prendre le bus demain si tout se passe bien pour la ville de Resistencia beaucoup plus au nord. Après le Che c'est un nom qui sonne bien! Dans les quelques jours qui arrivent on prend doucement la direction des chutes d'Iguazu à l'extrême nord ouest du pays.

Koko et Laeti, les photos de cactus sont pour vous, on essaye de faire la photo parfaite!

Merci à Rémy et Cynthia pour les nouvelles de Bobo et de Boxon, car pas de nouvelles, bonnes nouvelles, même pas bonne année!!

Bisou à Julio dans sa caserne!

On vous des bisous à tous,

A bientôt pour de nouvelles aventures!!

?

 

Commentaires

 Mam et pap 13
alors ou etes vous passez pas de nouvelles bonnes nouvelles! on espère vous lire bientot nous vous faisons de gros bisous à tous les deux mam
 Mag
ça m'a l'air en effet émouvant le musée du Ché.
Les chutes d'Iguazu, j'ai regardé sur Internet, ça a l'air trop beau.Gros bisous à tous les deux :)
 Mam et pap 13
coucou nos aventuriers j'espère que vous allez vous régaler aux cascades car il parait que ce sont les plus belles du monde, beau bébé ce CHE on attend donc vos photos et de vour lire bientot gros bisous a ts les deux mam pap
 Tjs koko et laeti
on as eu julio il vs fais d bisous et ns aussi!!!!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine