Buenos Aires, la grande!!
  

Buenos Aires, la grande!!

Buenos Aires, Argentine le 01/03/2011

 

Bonjour tout le monde!! On espère que vous allez bien, nous ça va, on découvre Buenos aires chaque jour un peu plus!

On a loué un appartement pour deux semaines, ça nous revient moins cher que l'hôtel et l'appart est très bien, bien équipé, bien entretenu et tout est compris (serviettes, draps, eau électricité ...) et il y a même une dame qui fait le ménage toutes les semaines!

On est dans le quartier de San telmo, le plus vieux quartier de la ville, l'ancien quartier riche qui est devenu le quartier des antiquaires. D'ailleurs le dimanche, une sorte de marché des antiquaires et des artisans s'installe dans la rue à côté de chez nous, il s'étend à perte de vue. C'est aussi le lieu de rendez-vous des artistes de rue! En parlant de ça, Rémy, on a vu un KFC fait par Difuz!

Buenos Aires est immense, la capitale concentre le tiers de la population totale et représente 1% de la superficie du pays! Il y a 13 millions d'habitans en comptant les banlieues! Ca grouille de monde dans la rue!

dans la rue

Après deu jours de repos complet, on a visité le quartier dans lequel on est, San Telmo, ensuite le centre et le micro centre, c'est le centre des affaire où il n'y a que des hommes en cravate, des gens assez stressés, c'est un quartier très vivant et très actif qui accueille la plus grande avenue du monde, 14 voies dans sa partie la plus large! On ne traverse pas quand le bonhomme est rouge!! C'est un quartier qui ressemble à une grande ville européenne.

l'avenue

On s'est ensuite promené dans le quartier de Palermo, qui accueille aujourd'hui tous les bars branchés, les nouveaux stylistes, le tout dans une ambiance très cool. On y a rejoint les argentins qu'on a rencontré dans le salr d'Uyuni, on est allé mangé dans une parrilla, retaurant qui sert de la viande au barbecue. Un délice!! Benoit a partagé une parrilla pour trois avec Diego et Gisela, c'est un assortiment de viandes, il y a des côtes, du filet, mais aussi des tripes, du boudin, du chorizo. Il n'a pas goûté à tout! Le tout est servi sur un mini barbecue posé sur la table. Laura a mangé des légumes cuits au barbecue, délicieux aussi! On a passé une bonne soirée!

On a également visité le quartier de la Boca, éternel quartier populaire de Buenos Aires, qui est devenu touristique grâce à son équipe de foot, la Boca Junior où a joué le fameux Maradona, véritable dieu en Argentine. Le quartier est aussi connu pour ses maisons peintes de toutes les couleurs.

la boca

Cela est dû au fait que les premiers habitants du quartier travaillaient au port, et ils réucupéraient les fonds de pots de peintures des bateaux pour peindre leur triste maison de tôle. Un quartier tout en couleur!! A l'ambiance sympathique malgré le côté très touristique. Et c'est dans ce quartier que le tango est né!

laura en danseuse

On a pu assister aussi a un petit spectacle de tango de rue dans une rue piétonne du centre. On vous laisse apprécier les photos!

tango de rue

Sinon, pour le reste, c'est la grande ville! Il y a des dizaines et des dizaines de Mac do et de Burger King, il y en a un tous les 300 mètres, sans exagérer! On n'a jamais vu ça! Il y a aussi des maxikiosco partout, des magasins qui vendent de tout et qui se vantent même d'être ouvert 25h/24h!!

maxikiosko 

En tout cas, c'est une ville envoûtante, que l'on a envie de découvrir et de parcourir longuement!

Il nous reste encore quelques quartiers à découvrir, un spectacle de tango aussi! Et après c'est le retour! On prend l'avion samedi soir, on sera à Vitrolles mardi matin!

Un bisou spécial à Léa, très bon anniversaire très en retard!

On vous fait des bisous à tous!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Commentaires

 Remi
wé ma nouch je sé pas si tu vas toujours sur ton site mais j'arrive pas a te joindre, apel moi si tu vois le message a+ ma poule
 Mag
Tes très jolie Laura, ça te va bien le Tango. Et toi Ben? Une tite danse, ça te dis pas? :)
Vous allez en avoir des choses à raconter ralala.
Comme tout le monde je suis fière de vous, de votre super méga aventure et surtout de votre organisation!! BRAVO à tous les deux, vous êtes les meilleurs. Bon, je retourne papoter avec Laura sur le Chat :) GROS BISOUS
 Grazou
sublime ma poupette en danseuse de tango, il ne manque que les chaussures comme dit ta maman, ça me donne presque envie de venir apprendre le tango avec ma danseuse préférée!
quel parcours, ça y est la fin approche, je mentirais si je dirais que ce n'est pas un grand plaisir de retrouver ma meilleure amie et notre tagueur à moitié réunionnais après autant de mois d'absences mais je suis si fière de vous, et presque envieuse de ce beau voyage!bravo à tous les deux bon retour parmi le froid mais ausi les amis et la famille!
je suis si impatiente de vous retrouver que mon coeur en est devenu une pile électrique qui compte les jours mais je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas!
profitez bien de vos derniers jours et amusez vous!
 Patricia
Tu as fait un bon parcours et bien visiter les pays extraordinaire et bien en profiter c'est très bien continue etque tu continue comme ça
 Mam pap 13
coucou ts 2 juste pour vous dire que cette après midi nous repartons pour Saugues jusqu'à dimanche profitez bien de vos derniers jours et pensez à prendre un vetement chaud avec vous car içi il fait encore un peu froid on vous fait de gros bisous
 Mam et pap 13
bonjour ts 2 quel plaisir d'avoir de vos nouvelles.oui que de belles couleurs que cette ville à l'air grande ,là Laura tu est magnifique en danseuse Argentine et toi ben tu n'as pas essayé .vivement mardi .On voulait vous dire que nous étions très fière de vous d'avoir réussit votre périple c'est vrai que vous etes partis tellement motivés et organisés que vous ne pouviez que le réusir ce voyage CHAPEAU à tous les deux et un grand merci pour tous ces récits et si belles photos que vous nous avez fait vivre à tous un gros bisous à tous les deux mam pap
 Mam
Bonjour à vous jolie couleur dans les rues et beau spectacle bravo Lolo pour tango tout étais parfait il te manquais les chaussures gros bisous à vous deux.
 Remi et cynthia
coucou ts les deux c vrai ke ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ca faisait longtemps, trés joli le quartier d artistes c bien d'avoir vu un KFC fait par difuz ce serait encore mieux d'avoir un SFC fait par benoit non...
profitez bien on a hate de vous revoir à mardi
 Koko et laeti
sa fait plaisir d'avoir de vos nouvelle bisous!!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine