Le livre de nos aventures se ferme...
  

Le livre de nos aventures se ferme...

13127 Vitrolles, France le 09/03/2011

 

Bonjour à tous !

Nous voilà rentré, après cinq mois d’un long périple, trois pays visités, des milliers et des milliers de kilomètres parcourus en bus, en taxis, parfois en bateau, parfois à pied, parfois en train bref la grande vadrouille. On a fait plus de 50 étapes, ce qui fait en moyenne une étape tous les trois jours. On a un peu plus de 13000 photos, pour ceux qui veulent feuilleter, prévoyez du temps !

On est revenu avec de la joie dans le cœur, des souvenirs plein la tête, un sourire sur le visage et des kilos en trop !! On a eu la chance de voir plein de merveilles de la nature : la réserve de Paracas, les îles Ballestas, le lac Titicaca et ses îles, le canyon de Colca, la forêt amazonienne, les paysages de l’Altiplano et des Andes, le désert qui s’étend à perte de vue, le Huayna Potosi, le parc Toro Toro, sa caverne et ses empreintes de dinosaures, la jungle, le salar d’Uyuni et le parc du Sud Lipez, les canyons comme dans les westerns, les quebradas aux multiples couleurs, les chutes d’Iguazu, le parc d’Ichigualasto (la vallée de la lune), les immenses fleuves,  les lamas, les vigognes, les alpagas, les caïmans, les singes, les piranhas, les tarentules, les papillons par milliers, les fourmis énormes et minuscules, un petit serpent, des araignées, des condors, des dizaines de rapaces, des perroquets, des flamants roses, des gros lézards, un varan, des coatis, et bien d’autres encore…

On a également eu la chance de voir des merveilles construites par l’homme : le Machu Pichu, le plus marquant de tous, allez-y ça vaut le détour ! , toutes les ruines incas de la vallée sacrée, Tambo Colorado, plein d’églises magnifiques, les missions jésuites de Bolivie et d‘Argentine, l’architecture coloniale de certaines villes. En parlant des villes, les trois capitales Lima, La Paz, et Buenos Aires, toutes différentes, mais chacune impressionnante et pleine de vie, trop parfois.

On sort grandi de ce voyage, on ne s’est pas entretué, au contraire ça s’est bien passé, notre amour en ressort renforcé, on sait maintenant de quoi on est capable, on s’est parfois surpassé, on a regardé la misère en face avec nos yeux de petits français, on a rencontré des gens formidables, d’autres beaucoup moins, on a découvert des cultures totalement différentes qui nous ont envoûtés. On est parti des rêves plein la tête, on revient avec des souvenirs qui les ont surpassés. Il est difficile de décrire ce qu’on ressent et ce qu’on en retient, les mots n’existent pas, on a perdu une certaine innocence, on a gagné une certaine conscience de la vie, et surtout des nouveaux rêves. On a tellement de choses à raconter qu’on ne sait même plus par quoi commencer et quoi raconter ! On n’a eu aucune grosse galère, on a survécu à tous les drôles d’endroits dans lesquels on a dormi, à une bonne turista et à l’altitude jusqu’à 6088 mètres.  

Merci à nos parents de nous avoir fait confiance même si le projet paraissait fou !

Merci à tous ceux qui ont rendu ce voyage possible, merci à tous ceux qui nous ont soutenus financièrement. Maintenant on va travailler dur, ne vous inquiétez pas !!

Merci à tous ceux qui nous ont suivis sur le blog, pas à pas et jour après jour, votre soutien nous a vraiment fait plaisir, souvent ça nous a motivé, mais faut dire qu’on vous a fait de beaux récits quand même !! On aura passé pas mal d’heures à les taper et à charger les photos une par une, au final, ça a été une réussite, on a une moyenne de 20 à 30 visites par jour. On est heureux d’avoir partagé ça avec vous ! A qui le tour de nous faire partager ses aventures ?

On tient à préciser une chose, le plus grand confort est de pouvoir jeter le papier dans les toilettes !!

On vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures… avec vous !

 

 

Commentaires

 Koko laeti
en tout cas ya le choix pour les cactus
 Josette
Benoit ,tu peut partir en voyage à SAUGUES dans la Haute-loire ,je t assure la-bas il y a des toilettes avec du papier..si, si j' ai vu les photos sur internet!!
 Josette/titou
merci à vous deux pour nous avoir fait partager votre belle aventure et bon retour dans la France ou il fait quand meme bon vivre malgrès tous les chiants qui nous entourent!! bisous bisous et à bientôt
 Rémi et cynthia
Merci à vous et Bravo vous avez eu du courage de partir à l'aventure et tout de même une attention toute particulière en nous faisant vivre pas à pas vos aventures. Gros bisou et à très vite on espère
 Grazou
MERCI rien que ça à dire pour saluer votre voyage qui nous a tant fait rêvé...un rêve de réalisé, à quand le prochain?
Heureuse de vous retrouver sain et sauf, enchanté de votre périple et avec quelques kilos en plus (yen avait besoin..)
bisous!!
 Mag
Oui en effet vos récits ont été dignes d'un bon ouvrage d'aventureS. Alors merciS de nous les avoir tous fait partager et d'en avoir pris le temps, aussi pour nous rassurer. Vous avez été super. Je vous embrasse trèèèss fort.
 Chris
Merci à vous!
 Tjs koko et laeti
wouaouuuuuuuuu ca c du clap de fin!!!!!!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en France